Toute ces années passés dans l'ignorance !!
Je mangeais une version propriétaire de la recette de faoul égyptien quand je me suis dit qu'il y avait une incohérence. J'accompagnais ce repas de pain baguette qualité suisse (voire note en bas de page) en me disant qu'un peu de pain pita ferais le bonheur de mon palais.
C'est par une suite de déduction logique que j'ai compris que l'on m’avait menti.
Le pain pita est forcément un concept montréalais voir québécois ... :)
Théoriquement, ici nous sommes plus prêt de l'Égypte et du Liban, donc, il me semble logique que la recette se propage jusqu'ici. Mais, le pain pita frais est ici une denrée inexistante.
Je me suis donc rappelé que même quand j'étais au Maroc, il n'y avait pas de pain pita ... Ce qui est certes déconcertant.
Alors qu'à Montréal et même dans les banlieux, on y retrouve presque partout le mystérieux pain rond.
J'ai donc décidé que le pain pita était, au même titre que les bagels et le "Smoked Meat" un met typique de chez nous et que l'on m'avait menti durant toutes ces années.
Sur un point totalement différent, la théorie du muffin confirme que je suis en train d'écrire sur ce blogue qui tant vers sa fin, au lieu d'étudier pour mon examen de vendredi, peut-être le dernier examen de ma vie académique ... De toute façon, je me suis tapé une note incroyable la semaine passé, tout devrais bien se passer encore une fois.
Note en bas de page sur le pain Suisse
Je me permet de préciser que le pain baguette Suisse n'est pas à l'égal de son rival le pain baguette Français, et donc par conséquent, de celui que nous retrouvons chez nous dans nos boulangeries opéré par des français.
Je me permets aussi de préciser que vivre en Suisse reste une expérience que je recommande à tous.
mardi 4 septembre 2007
Aujourd'hui, j'ai compris que l'on m'avais menti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Faut faire attention, le mot pita viens de Grèce, mais la recette est égytienne (voir la bible).
Tout ça pour dire quand je suis allez en Égypte, ça mange du pain pita (ou pain arabe comme on l'appelle dans ma famille) avec pas mas tout.
Que ce soit des shish-kebab, shish-taouk et toutes les types de trempettes.
Finalement mon intervention ne serais être complête sans un lien vers wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Pita_bread
Enregistrer un commentaire