jeudi 19 avril 2007

La vie en Suisse

Bonjour à tous.

Décidemment la vie sur Genève est plutôt bonne. Le niveau de vie des suisses est étonnamment élevé ; plus qu’en Europe en tout cas! J’ai entendu une suisse se plaindre que gagner 20 $ de l’heure pour travailler au Wal-Mart local c’était vraiment pas beaucoup. Elle et son copain se ramassent de l’argent pour voyager. J’ai essayer sans succès de lui expliquer que même si la vie est un peu plus cher si elle veut voyager, ramasser de l’argent en suisse ça va nettement plus vite.

Pis la vie est pas tant plus cher que ça.

Ai-je dis que Genève c’est la ville des vélos ! L’été est arrivé et les suisses vont me rejoindre sur les routes. Oui , parce que même si de ma perspective canadienne, il n’y a pas d’hiver(Pour moi pas de neige plus que 5 jours c’est pas d’hiver), les suisses eux ne risquent pas de faire du vélo l’hiver à cause du froid. Si il savait le plaisir de pouvoir utiliser son vélo 24/7.

La ville est aussi étonnamment petite. C’est excellent quand on me donne rendez vous, le pire endroit que l’on imaginer c’est genre le forumeyrin et c’est à légèrement plus de 30 min. de bicyclette. Donc, incroyablement facile de se promener, en regardant les montagnes en passant sur les ponts.

Aussi, pour continuer sur le thème de la ville, étant donné la grandeur de la ville, on recroise vite les mêmes gens. C’est vraiment drole.

Dans la section vrac des choses que j’ai fait qui diffère d’étudier, jouer à starcraft ou vtes, essayer une nouvelle recette végétarienne ou discuter de l’avenir du monde avec d’autres étudiants.

• J’ai donné des cours d’informatique à une dame de 78 ans qui a acheté un ordinateur pour écrire son autobiographie en Esperanto.

• J’ai participer à une manifestation en Vélo au salon de l’auto de l’auto. On était genre 60-70 qui sommes arrivé à Vélo avec des masques.

• Je suis allé voir au bout de la suisse, Il y a la bas … un cheval, vous pouvez même lui donner du foin. Pis en France l’autre coté, il y a … rien.

• J’ai eu un contrat pour donner un cours de planet press (mon ancienne job) en Allemagne. J’en ai profiter pour allez voir Geneviève qui est venu avec moi. Ensuite je suis allez tcheker ça en République check.

• Geneviève est venu en Suisse pour paque, on en a profité pour louer une voiture et faire le tour de la Suisse.

À la prochaine. Je mets des photos et je post le liens.

Aucun commentaire: