Mes premières impressions sur Genève :
C’est une petite ville, la vie ici semble plus paisible (mais c’est normal ici tout le monde est riche … ). La ville vient en prime avec un réseau de pistes cyclables qui permettent d’aller partout sans trop mettre de temps. Contrairement à d’autre ville d’Europe ou une majorité de vieux bâtiments dominent le paysage, Genève à une architecture qui semble mélanger les vieilles pierres et la grosse brique sale avec harmonie.
Genève est 10X plus petite que Montréal.
Le coût de la vie
A oui ça !! Je commencerais en disant que Genève à sûrement été crée par des végétarien calviniste qui impose encore une taxe sur
Pour ce qui est des coûts du « Night Life » C’est + cher (1.5 X) et en plus il n’y a pas de bonne bière. Mais je pense que je n’ai pas trop compris ce qu’il se passe encore, j’ai vu des suisses boire du vin dans un genre de pub, c’est p-e ça qu’il faut faire.
L’université
Il y a une université dans la ville et elle est une partie importante de
Les rencontres
C’est étonnant ici, je rencontre déjà des gens que « je connais » dans
Évidemment, l’université s’assure que l’on puissent faire des connaissances dans un contexte digne du mot université … C’est pour ça qu’il y a eu une soirée des étudiants ERASMUS ( plus 2 québécois invité je sais pas trop pourquoi …) à laquelle c’était bar open. Évidemment, j’ai rencontré beaucoup d’étudiant en échange. Pour avoir plus de détail, regarder l’auberge espagnole.
À ma 2e journée à Genève, j’ai aussi rencontré des québécois avec qui j’ai socialisé.
So far so good !!!
Si vous avez des questions écrivez moi ou laisser des commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire